Retraite de Vie Chrétienne

aoû
10
10 aoû - 15 aoû
Enney

La retraite de vie chrétienne est plutôt destinée à des personnes qui ont déjà participé aux retraites de saint Ignace, mais non exclusivement.

Elle permet de revoir en une semaine les trésors de grâces que Dieu nous a donnés par l'Incarnation de son Fils, dans l'Eglise qu'il a fondée et à laquelle il a confié les sacrements, source de vie divine.

C'est donc à la découverte ou la re-découverte des "mystères du royaume de la grâce" qu'invite cette retraite, comme l'illustre le témoignage suivant :

Après plusieurs retraites de saint Ignace, j’ai eu la grâce de suivre cette retraite de vie chrétienne en même temps que ma chère femme. Cette retraite est puissante ! Elle donne l’appétit de mieux connaître Dieu, son Amour, son Église… On y approfondit (on y découvre…) la beauté de notre religion, l’enthousiasme et la joie de vivre pour Celui qui est mort pour nous !

5 jours pour monter 4 à 4 les marches vers les 3 Personnes divines par nos 2 puissances de l’âme (intelligence et volonté) dans 1 seul but : « Garder Dieu en nous ».

Prix des retraites

220 CHF / 200 € par personne.

Quelques indications pratiques

- Tout vous est fourni sur place (linges, draps...)
- Si vous venez en couple, sachez que nous sommes obligés d'organiser un étage pour dames et un autre pour messieurs.
- Si vous possédez les livres suivants, merci de les emmener avec vous, sinon nous tâcherons de vous les fournir sur place: Livre Bleu, Missel.
- Pour toute inscription envoyée depuis la France, il n'est pas nécessaire de joindre un timbre... Enney est en Suisse ! Par contre, si vous avez une adresse E-mail, merci de nous l'indiquer !

Prédicateurs

Les prédicateurs sont Mrs les abbés Philippe Lovey et Bernard Carron.