Appel aux dons

20 Décembre, 2018
Provenance: Chapelle de la Présentation de Marie

Chers amis et bienfaiteurs,

 

Le 10 mai dernier, Monsieur l’abbé Schreiber a lancé un appel à promesse de dons et prêts sans intérêt pour évaluer nos capacités financières et la possibilité de poursuivre le projet de prieuré-école dans le canton de Vaud.

Vous avez été nombreux à répondre généreusement à cet appel. Les supérieurs y ont vu le signe d’une conviction profonde. La disponibilité des prêtres et l’enseignement catholique sont effectivement les clés pour l’enracinement et le rayonnement de la Tradition catholique dans le canton de Vaud.

 

Nous avons donc sérieusement progressé dans le projet au point que le nouveau Conseil Général de la Fraternité Saint-Pie X réuni en août dernier l’a approuvé. La Fraternité a ainsi signé en octobre l’achat d’une propriété à Essertes sous la forme d’une « vente à terme conditionnelle ». Y seront regroupés un prieuré de plusieurs prêtres, une école d’une capacité de 50-60 élèves et une petite communauté de religieuses enseignantes.

 

Le moment est donc venu de rassembler les fonds promis.

Concernant les promesses de prêt sans intérêt, l’économe de district prendra directement contact pour la réalisation du contrat.

Pour les dons, vous pouvez les faire d’ici le 1er mars 2019 sur le compte de la Chapelle de la Présentation de Marie (« Association de Fidélité Chrétienne » compte 17-369709-6).

 

La participation de chacun, même symbolique, est précieuse et agréable à Dieu. Elle est une sainte participation à l’effort de l’Eglise militante selon ces mots de Saint Grégoire le Grand : « Celui qui prête le secours de ses ressources temporelles à ceux qui possèdent des dons spirituels devient leur collaborateur dans l’exercice même de leurs dons spirituels. »1

 

Que Notre Seigneur Jésus-Christ bénisse votre générosité.

 

Vous confiant à la maternelle protection de l’Immaculée Conception, je vous assure, chers amis et bienfaiteurs, de mon dévouement sacerdotal.

 

Abbé Jean de Loÿe

  • 1. Homélie XX, 2